Acheteur système freinage et suspension H/F

Site CONSULT-EQ

Votre satisfaction, Notre priorité

Notre société recrute un Acheteur système freinage et suspension dans le cadre d’une nouvelle ouverture de poste chez un de nos clients.

Ce poste est en CDI de chantier.

Missions principales :

  • Définir la stratégie achat Groupe, rationaliser et optimiser le panel de fournisseurs de votre portefeuille : sourcing, veille, négociation (suivi des objectifs Qualité, Coûts, Délais) et pilotage des actions de réductions des coûts et des écarts).
  • Etablir une roadmap Driveline cohérente et innovante en réalisant un travail de prospection notamment sur l’électrification et les nouvelles normes sécuritaire.
  • Être référent(e) auprès des différents métiers (Projets, BE, Innovation, …).
  • Prendre en charge le suivi des demandes d’achats : collecte et contribution à la définition des besoins de l’entreprise avec les services internes (Bureau d’Etudes, Intégration Système, R&D, Usines, … etc.) et également avec des clients externes (Représentants Commerciaux et Direction des programmes).
  • Préparer, lancer et suivre les consultations d’achats et participer activement aux différentes revues des projets.
  • Réaliser l’analyse de la valeur des produits achetés.
  • Mettre en place des contrats de développements et de fournitures d’équipements industriels.
  • Suivre les commandes et les contrats en cours (gestion et traitement des litiges et non conformités, …).

Votre profil :

  • Diplômé d’un BAC +5 achats, école de commerce et/ou ingénierie (mécanique, électronique, robotique)
  • Une expérience de minimum 5 ans dans l’achat de produits techniques ou de systèmes complexes, idéalement dans un environnement industriel comme celui de l’automobile et/ou militaire.
  • Une bonne connaissance du marché moteurs, propulsion est attendue.
  • Vous avez une bonne maîtrise du pack Microsoft Office, êtes à l’aise avec le module Achats d’un ERP (type Microsoft Dynamics AX).
  • Vous êtes à l’aise en anglais (lu, écrit, parlé).
  • Vous savez travailler en mode projets et avez une appétence technique pour lire des plans et estimer les prix des pièces ou d’en décomposer un prix d’achat.
  • Autonome et rigoureux(se), vous êtes organisé(e) et savez prioriser vos tâches.
  • Vous aimez travailler en équipe et êtes orienté(e) satisfaction Client.
  • Une orientation « terrain » avec une réelle volonté de découvrir des nouvelles technologies et une culture industrielle seront des atouts pour réussir.

Pourquoi rejoindre CONSULT-EQ ?

  • Pour nos valeurs qui sont : l’humain, la sympathie, la bienveillance ainsi que la proximité.
  • Les besoins du salarié sont la principale préoccupation de notre entreprise : CONSULT-EQ met tout en œuvre pour y subvenir en mettant à disposition des moyens.
  • Pour occuper un poste qui est clé dans le développement de l’entreprise.
  • Pour travailler au contact d’équipes motivées, dynamiques et engagées

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@consult-eq.fr