Technicien Support H/F

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Votre satisfaction, Notre priorité

Notre société en pleine croissance, recrute des Techniciens Support dans le cadre de nouvelles ouvertures de poste chez notre client TIBCO SERVICES.

Missions principales :

  • Intégrer ou mettre à niveau les équipements techniques pointus
  • Dialoguer avec les utilisateurs de nos clients sur des sujets complexes
  • Assurer la maintenance ou l’exploitation technique de solution sophistiquée
  • Réaliser des installations des matériels, équipements ou logiciels et /ou rédiger des procédures
  • Déployer en masse ou au fil de l’eau
  • Gérer des stocks clients en respectant les référentiels et procédures
  • Assurer au besoin la logistique du centre technique
  • Diagnostiquer avec expertise les éléments hardware et/ou logiciels en panne.
  • Effectuer les tests nécessaires à la validation du fonctionnement
  • Assurer le suivi des stocks nécessaire à sa mission
  • Suivre ses interventions en se positionnant, informant et clôturant son intervention
  • Utiliser les systèmes techniques en respectant les règles de l’art
  • S’assurer du respect des consignes pour limiter les impacts environnementaux
  • Remplir et envoyer les livrables clients demandés au titre de la prestation, dans les délais impartis
  • Mettre en sécurité son environnement de travail et son poste de travail (balisage de la zone, utilisation de matériels et EPI adaptés à la situation).

Des déplacements sont à prévoir

Ce poste est en CDIc

Votre profil :

  • Adapter rapidement son comportement en fonction d’une situation nouvelle (remise en cause des méthodes de travail, des idées, …).
  • Raisonner ou agir dans son travail avec précision, exactitude, qualité et honnêteté.
  • Introduire des solutions ou des pratiques nouvelles dans le but d’améliorer les résultats ou de dépasser le niveau actuel de performance.
  • Travailler en coopération en sachant écouter, communiquer et respecter les autres.
  • Agir seul, exercer et organiser sa mission quotidienne.
  • Ecouter et communiquer avec les tiers de manière pédagogique en sachant gérer les situations de crises le cas échéant.
  • Être pragmatique en toute situation.
  • Être pédagogue

Les impératifs :

  • Gérer téléphoniquement ou physiquement avec le sourire les humeurs des clients
  • Apporter son expertise hardware des différents constructeurs.
  • Maîtriser les techniques d’installation physique et logique des différents composants et matériels ainsi que les connectiques et le câblage.
  • Maîtriser les principaux logiciels bureautiques et la gestion des pilotes et systèmes d’exploitation
  • Maitriser les enjeux des besoins utilisateurs ou techniques
  • Être rigoureux dans l’application des procédures, normes, méthodes d’exploitation et de sécurité.
  • Maitriser les enjeux de sécurité en entreprise.
  • Mettre à jour les bases de données Tibco ou clients
  • Connaitre les règles de l’art concernant les installations et le câblage.
  • Être en mesure d’interpréter les résultats des différents tests et mesures réalisés.
  • Avoir un devoir d’alerte sur les situations à risques ou anormales rencontrées sur site.

Pourquoi rejoindre CONSULT-EQ ?

  • Pour nos valeurs qui sont : l’humain, la sympathie, la bienveillance ainsi que la proximité.
  • Les besoins du salarié sont la principale préoccupation de notre entreprise : CONSULT-EQ met tout en œuvre pour y subvenir en mettant à disposition des moyens.
  • Pour occuper un poste qui est clé dans le développement de l’entreprise.
  • Pour travailler au contact d’équipes motivées, dynamiques et engagées.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@consult-eq.fr