Technicien Support H/F
Notre société en pleine croissance, recrute des Techniciens Support dans le cadre de nouvelles ouvertures de poste chez notre client TIBCO SERVICES.
Missions principales :
- Intégrer ou mettre à niveau les équipements techniques pointus
- Dialoguer avec les utilisateurs de nos clients sur des sujets complexes
- Assurer la maintenance ou l’exploitation technique de solution sophistiquée
- Réaliser des installations des matériels, équipements ou logiciels et /ou rédiger des procédures
- Déployer en masse ou au fil de l’eau
- Gérer des stocks clients en respectant les référentiels et procédures
- Assurer au besoin la logistique du centre technique
- Diagnostiquer avec expertise les éléments hardware et/ou logiciels en panne.
- Effectuer les tests nécessaires à la validation du fonctionnement
- Assurer le suivi des stocks nécessaire à sa mission
- Suivre ses interventions en se positionnant, informant et clôturant son intervention
- Utiliser les systèmes techniques en respectant les règles de l’art
- S’assurer du respect des consignes pour limiter les impacts environnementaux
- Remplir et envoyer les livrables clients demandés au titre de la prestation, dans les délais impartis
- Mettre en sécurité son environnement de travail et son poste de travail (balisage de la zone, utilisation de matériels et EPI adaptés à la situation).
Des déplacements sont à prévoir
Ce poste est en CDIc
Votre profil :
- Adapter rapidement son comportement en fonction d’une situation nouvelle (remise en cause des méthodes de travail, des idées, …).
- Raisonner ou agir dans son travail avec précision, exactitude, qualité et honnêteté.
- Introduire des solutions ou des pratiques nouvelles dans le but d’améliorer les résultats ou de dépasser le niveau actuel de performance.
- Travailler en coopération en sachant écouter, communiquer et respecter les autres.
- Agir seul, exercer et organiser sa mission quotidienne.
- Ecouter et communiquer avec les tiers de manière pédagogique en sachant gérer les situations de crises le cas échéant.
- Être pragmatique en toute situation.
- Être pédagogue
Les impératifs :
- Gérer téléphoniquement ou physiquement avec le sourire les humeurs des clients
- Apporter son expertise hardware des différents constructeurs.
- Maîtriser les techniques d’installation physique et logique des différents composants et matériels ainsi que les connectiques et le câblage.
- Maîtriser les principaux logiciels bureautiques et la gestion des pilotes et systèmes d’exploitation
- Maitriser les enjeux des besoins utilisateurs ou techniques
- Être rigoureux dans l’application des procédures, normes, méthodes d’exploitation et de sécurité.
- Maitriser les enjeux de sécurité en entreprise.
- Mettre à jour les bases de données Tibco ou clients
- Connaitre les règles de l’art concernant les installations et le câblage.
- Être en mesure d’interpréter les résultats des différents tests et mesures réalisés.
- Avoir un devoir d’alerte sur les situations à risques ou anormales rencontrées sur site.
Pourquoi rejoindre CONSULT-EQ ?
- Pour nos valeurs qui sont : l’humain, la sympathie, la bienveillance ainsi que la proximité.
- Les besoins du salarié sont la principale préoccupation de notre entreprise : CONSULT-EQ met tout en œuvre pour y subvenir en mettant à disposition des moyens.
- Pour occuper un poste qui est clé dans le développement de l’entreprise.
- Pour travailler au contact d’équipes motivées, dynamiques et engagées.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@consult-eq.fr